Je suis nouveau

Quelques vidéos informatives pour un départ en beauté

Bienvenue!

Bienvenue chez bol.com! Votre décision de devenir partenaire de bol.com contribue à rendre cette année spéciale pour nous. Nous en sommes ravis!

Nous vivons des temps étranges. Le quotidien a changé. Les clients font toujours des achats, mais plus autant dans les rues commerçantes. Les centres commerciaux digitaux, eux, sont plus fréquentés que jamais. Bol.com accueille chaque jour pas moins de 2,5 millions de visiteurs uniques néerlandais ou belges en quête de nouveaux produits. De belles opportunités de vente!

Chez bol.com, nous sommes à vos côtés. En tant que partenaire, vous avez la liberté de vous concentrer sur votre expertise et la réussite de votre magasin. Nous nous chargeons du reste.

Ce webinaire a pour but de vous donner une foule d’informations pratiques afin que votre magasin soit opérationnel le plus vite possible. Laissez-vous inspirer ! Bonne découverte.

C’est parti!

Commencer à vendre chez bol.com implique de penser à pas mal de choses. Comme certaines ne sont pas toujours évidentes, nous les avons détaillées dans cette vidéo. Vous saurez ainsi ce que vous ne devez pas oublier, ce qui est autorisé ou non et où trouver plus d’informations. Ce dernier point est d’ailleurs important.

Voici les sujets abordés:

  • Directives et politique d’assortiment
  • Conditions de vente
  • EAN/ISBN
  • Assortiment (durable)/réponse aux attentes client
  • Façons d’ajouter des produits
  • Vente à l’étranger
  • Satisfaction client

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos premières étapes en tant que vendeur sur bol.com!

00:00

Comment puis-je présenter mon offre ?

Pour inciter les clients à l’achat, il vous faut d’abord veiller à une bonne description de produit. A quoi devez-vous faire attention ? Pensez par exemple à la « meilleure position de vente ». De quoi s’agit-il ? Pourquoi ce positionnement est-il aussi intéressant pour vous et comment s’en assurer ? Qu’est-ce qu’une « conversion », et comment l’influencer ? Les intitulés de vos articles sont-ils optimalisés ? Comment votre article apparaît-il lorsque le client fait ses achats sur son téléphone mobile ?

Autant de questions auxquelles vous devrez réfléchir lors de vos premiers pas en tant que partenaire bol.com. Mais naturellement, nous sommes à vos côtés pour vous aider !

Ce chapitre se consacre aux sujets suivants :

  • Meilleure position de vente
  • Conversion
  • « Mobile first »
  • Intitulés, descriptions et spécifications
  • Photos, manuels et vidéos

Nous espérons que cette vidéo vous donnera l’inspiration pour créer de magnifiques photos de vos articles et des intitulés clairs pour les accompagner. Vous pourriez bien être surpris par votre talent ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la présentation de votre assortiment.

00:00

Quels prix pratiquer?

Quel prix appliquer pour un article? Que puis-je faire ou ne pas faire? Un prix trop haut peut détourner un client de votre article parce qu’il est disponible ailleurs à un prix moins élevé. A l’inverse, un prix trop bas paraît souvent suspect. Comment parvenir au juste prix, si vous ne l’avez pas encore trouvé?

Bol.com a développé une politique tarifaire. C’est un peu comme les règles du jeu. Celles-ci vous aideront à trouver le juste prix pour votre article. Dans cette vidéo, une collègue vous en dit plus sur l’outil que vous pouvez utiliser pour déterminer ce juste prix. Simple et directement accessible dans votre compte de vente!

Nous vous emmenons dans cette vidéo à la découverte de la politique de prix de bol.com, de l’outil disponible dans votre compte et nous expliquons pourquoi choisir un prix juste. Y faire attention, c’est augmenter vos chances de vente.

00:00

Envoyer un colis à mon client

Voici maintenant une étape très enthousiasmante de votre parcours en tant que partenaire bol.com : l’envoi de vos premières commandes. Un chouette moment pour réaliser le chemin déjà accompli. Votre magasin est prêt et votre assortiment est en ligne avec de fantastiques informations produit. Bravo!

Peut-être le savez-vous déjà, peut-être pas. Mais il y a beaucoup à prendre en considération lors de l’envoi des commandes. Cela commence par quelques réflexions: à quelle vitesse puis-je livrer? Y a-t-il des différences dans les catégories de produits en termes de délais de livraison? Est-ce que je peux prendre en charge moi-même l’expédition ou est-ce que je veux externaliser (en partie) ce service? Sur ce dernier point, bol.com a d’excellentes solutions à vous proposer. Nous sommes heureux de vous soutenir!

Voici les thèmes abordés dans cette vidéo:

  • Types d’envoi
  • Qu’est-ce qui est important pour le client? (délai de livraison court, heure limite de commande, week-end)
  • Qu’est-ce qui important pour bol.com? Rapidité, tenir ses promesses, code de tracking)
  • Options logistiques
  • Retours

Un délai de livraison rapide conduit à un taux conversion plus élevé. Prêt(e) à relever le défi d’organisaer votre logistique le plus efficacement possible? Laissez-vous inspirer par notre collègue, qui vous emmène dans le monde des codes Track & Trace, des délais de livraison, de l’expédition via bol.com et de la logistique via bol.com.

00:00

Votre première commande

A ce stade, vous avez déjà reçu de nombreuses informations. Vous savez comment mettre sur pied votre compte et votre magasin virtuel. Vous savez comment ajouter votre assortiment, comment éditer du contenu, quelles options vous avez pour expédier vos colis et ce qui est important pour le client. Vous avez également entendu parler du traitement des retours clients. Passons maintenant au moment tant attendu: la réception de votre première commande! Que faut-il retenir ?

Dans cette vidéo, une collègue vous présente les sujets suivants:

  • Le processus de paiement et de rémunération via bol.com
  • La commission (frais de médiation)

 

La facilité de paiement de bol.com n’est pas seulement pensée pour nos clients, mais aussi pour vous en tant que partenaire! Facture tout-en-un, calcul de la commission que vous payez sur votre article vendu. Après cette vidéo, nous espérons que vous aurez une image claire de la facette financière de la vente via bol.com. La technologie se met au service de l’humain. Et de l’entrepreneur bien sûr.

00:00

Comment réaliser de bonnes performances ?

La question est en fait très simple. La réponse aussi. Vous êtes performant si vous répondez aux normes de service que bol.com a établies pour nos partenaires.

Apprendre à réaliser de bonnes performances en tant que partenaire est le point central de toutes ces informations. Pourquoi ? Parce que vos prestations affectent directement la satisfaction client. Et comme vous l’avez probablement déjà vu, la satisfaction du client est cruciale à nos yeux. Les clients satisfaits dépensent plus, vous recommandent et reviennent plus souvent. Trois bonnes raisons de toujours vouloir obtenir les meilleurs scores possibles!

Dans cette vidéo, un collègue vous guide à travers deux processus importants: le processus de suivi et le score de performance. Nous mesurons nous-même vos prestations en tant que partenaire afin que vous sachiez dans quelle mesure vous atteignez les objectifs généraux (KPI). Vos performances sont également prises en compte dans l’obtention de la « meilleure position de vente ». De quoi s’agit-il ? Cela fait référence à la position la plus visible sur la page de l’article, qui génère de loin le plus de ventes. Cela vaut donc la peine de livrer de bonnes prestations!

Les sujets abordés incluent notamment:

  • Le processus de suivi
  • Ce qui est mesuré exactement
  • Le score de performance
  • Le score de performance et la meilleure position de vente
  • Trucs et astuces pour obtenir de bonnes performances

Nous nous rendons compte que cela peut paraître compliqué. Mais pas d’inquiétude, vous recevrez également ces informations présentées de manière claire et résumée dans votre compte, afin que vous puissiez toujours suivre vos prestations récentes. Vous pouvez également toujours contacter la plateforme Partenaires ou notre Service Partenaires pour toute question. Bonne chance et surtout bon amusement!

00:00